Qu'est ce que la réflexologie plantaire ? 

La réflexologie plantaire est une rencontre avec soi-même, elle stimule la capacité de tout être humain à s'auto-guérir, elle s’inscrit dans le cadre des médecines énergétiques naturelles. Selon la médecine chinoise, le pied est la représentation en miniature du corps humain dont chaque terminaison nerveuse appelée zone réflexe représente un organe ou une partie de l’organisme (appareil respiratoire, digestif, sensoriel, articulaire, urinaire, circulatoire, endocrinien, nerveux, génital et cardio-vasculaire).

Par le massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression, rotation, les zones réflexes sont dynamisées pour libérer les impuretés et toxines qui se sont accumulées dans l’organisme, et ainsi permettre de localiser les tensions du corps ou autres dysfonctionnements.

La réflexologie plantaire est destinée à apaiser les tensions et rétablir l’équilibre énergétique dans le corps, procurant une réelle sensation de bien-être.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont multiples:

+ Effet relaxant immédiat bénéfique pour la santé en relâchant le stress, elle crée une sensation de calme indispensable à l’équilibre naturel du corps.

+ Elle agit de manière apaisante, préventive et curative sur l’émotionnel, le physique, et le psychique.

1.

favoriser le bien-être et conserver une bonne santé

2.

améliorer la circulation sanguine

3.

renforcer les parties défaillantes du corps

4.

rétablir l’ordre dans l’ensemble de l’organisme, aussi bien au niveau physique que mental en supprimant le surplus énergétique

5.

dénouer les différentes tensions pour mettre fin aux troubles du sommeil

6.

évacuer le stress

7.

prévenir de certaines maladies et de chasser les douleurs

8.

harmoniser les fonctions vitales

9.

éliminer les toxines

10.

équilibrer le fonctionnement de l’organisme et dynamise le corps

Plus d'informations

Fréquence/Résultats

Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre pour agir sur les dysfonctionnements organiques. Une séance hebdomadaire est recommandée au début, et cela peut ensuite évoluer à des fréquences variées, selon les besoins et les envies de chacun - que ce soient des séances mensuelles, trimestrielles à chaque changement de saison.

A vous d’écouter votre ressenti afin de trouver votre propre rythme.

Je m’adapte à votre sensibilité (intensité du touché, zones sensible, etc.) 

Cette méthode n’est pas douloureuse, ni ne chatouille.

.

Contre-indications

Peu nombreuses, elles sont d’ordre circulaire (phlébite ou artérite) ou d’ordre mécanique (fractures ou entorses récentes).

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram